Mesure impulsée l’année précédente par la commission sécurité, la construction de dix personnages en bois a permis à plusieurs endroits stratégiques de la commune de voir certains passages piétons de se doter de ces marquages d’avertissements, qui remplissent également une fonction de dynamisme visuel.
Ces bonhommes avaient été conçus par Freddy Hesse, notre conseiller municipal délégué à la jeunesse, qui possède un véritable talent dans le travail du bois. Il a entre autre : créé pour la commune, de nombreux nichoirs et pour la ville de Saint-Avold dans laquelle il travaille, contribué à mettre en place un magnifique décorum sur le thème du cinéma qui orne plusieurs ronds-points.
Cette année, il a ainsi refusé de collaborer avec plusieurs municipalités qui avaient sollicité ses services pour se consacrer à son travail sur Saint-Avold et à ses fonctions sur la commune de Macheren, pour laquelle, il vient de terminer de concevoir une dizaine d’autres personnages en bois. Si certains d’entre eux ont remplacé les bonhommes abîmés déjà en place, d’autres seront placés aux abords de certains passages piétons dangereux.
Un grand merci ainsi à lui, de mettre son talent au service de notre municipalité, pour le bien de tous.