Dans la continuité de son développement, la commune de Macheren a procédé hier sous la supervision de Joel Velt, le chef des services techniques, à l’installation des deux premiers panneaux électroniques qui serviront dorénavant à diffuser toutes les informations communales.
Initié et développé par le Premier Adjoint Ludovic Andolfo, ce projet a pour but outre la modernité de la commune entreprise, de réduire la pollution au travers des panneaux jaunes qui étaient utilisés jusque là et qui consommait un temps de présence important des employés des services techniques pour leur conception et leur pose. Sans compter la pollution générée par le papier utilisé et la peinture nocive pour l’environnement.
Ainsi, en présence du policier Didier Kieffer, deux panneaux ont été posés dans la journée du mardi 14 février par l’entreprise Centaure. Un panneau a été installé rue de l’Europe à Macheren village et un autre a été installé rue du Wenheck.
A l’unanimité, il a été décidé par les élus lors de la dernière commission de communication de faire installer un troisième panneau au rond-point de Moulin-Neuf. Ce panneau dont le coût sera inséré au budget 2023 sera installé ultérieurement.