Avec un temps quelque peu maussade, de nombreux enfants, parents, élus et enseignants se sont donné rendez-vous en ce jour du vendredi 02 décembre 2022 pour effectuer, sous la tutelle de Vanessa Martinez, adjointe à la solidarité accompagnée de Caroline Pierron, Adjointe au scolaire et en partenariat avec l’école maternelle : « Les petites mains » et l’école primaire, la marche du Téléthon.
Ainsi, près de 100 ballons biodégradables gonflés grâce à l’aide de Raphael Martinez, Franck Banovic, Adjoint aux Associations et du Maire, à l’Helium ont été vendus au profit du Téléthon
Vers 16 heures 30, les enfants se sont regroupés devant leurs parents afin de chanter plusieurs chansons. Ils ont ensuite effectué une belle promenade dans Petit-Ebersviller, sous les yeux de nombreux habitants qui ont apprécié ce moment festif, sécurisé par Didier Kieffer, le policier de la commune.
De retour à l’école maternelle, tous les enfants ont lâché leurs ballons qui se sont envolés vers les cieux, dans la nuit noire.
La grande innovation de cette année est la présence, grâce à Julia Rodio, la présidente de l’Association des écuries du moulin à poudre, d’un poney, de plusieurs comédiens déguisés et du Père-Noël, qui ont pu dynamiser cette activité et apporter aux enfants et aux parents, beaucoup de joies.
Enfants et parents ont ensuite pu se retrouver autour de bonnes pâtisseries offertes par l’école maternelle ; les pâtisseries ont ainsi ravi les papilles des petits et des grands.
A nouveau, la municipalité souhaite de tout cœur remercier les enseignantes et les aide-enseignantes de l’école maternelle : « Les petites mains » dirigée par Pascale Wozniak et de l’école primaire qui se sont beaucoup investies dans cette opération.
La municipalité souhaite également remercier Julia Rodio, Clément Dupont, les parents et les enfants qui ont accepté de contribuer au succès de cette opération.