Depuis quelques temps, les habitants de Macheren village subissent de graves nuisances quant à la présence de plusieurs centaines de pigeons qui ont choisi de se regrouper le jour sur les toits des habitations et la nuit, dans des fermes voisines.
Le nombre important de volatiles, outre les dégradations commises pose un souci de salubrité et d’hygiène.
Prévenus de ce problème, les élus, ainsi que Joël Velt, le chef des services techniques ont pris rendez-vous avec une société spécialisé afin d’étudier à long-terme, les possibilités d’éloignement de ces volatiles, dont le nombre croit exponentiellement chaque jour.
Néanmoins, face à l’urgence de la situation, mandat a été donné à un habitant de la commune, spécialisé dans le piégeage, d’intervenir en urgence dès ce soir et tout au long de la semaine afin de résoudre ce problème.
Nous tenons également à remercier les membres de l’Association : « Agir pour le cadre de vie » avec lesquels les élus travaillent de concert pour la résolution de ce trouble ainsi que pour l’amélioration du bien-vivre sur la commune.
Le travail conjoint entre les autorités et cette Association avait déjà permis d’obtenir la résolution d’un autre problème : celui de l’ouverture des chemins au départ du séquoia, à Macheren. Un problème qui avait été signalé par Daniel Schwartz, membre de l’Association.