Il y a peu de temps, nous avons malheureusement appris le décès de Monsieur Hubert Thiel, résident de Macheren à Petit-Ebersviller.
Ce décès a profondément marqué les habitants qui le connaissaient ainsi que les membres du football club, dont il a été depuis de 47 ans, un fervent supporter. Il a ainsi commencé son parcours en 1973 en tant que gardien de but, avant de devenir arbitre et dirigeant. Depuis qu’il avait passé les clefs du club à ses successeurs, il continuait régulièrement à se rendre au stade pour accompagner les adhérents et les soutenir.
Le vendredi 03 septembre, en présence des adhérents, des joueurs, des membres de sa famille, du vice-président Alain Baro, du président Pascal Kaiser et de sa compagne, a eu lieu un hommage que le club souhaitait lui rendre. Après un discours honorifique et une minute de silence, un lâcher de ballons a eu lieu afin d’accompagner sa mémoire, la mémoire d’un homme qui a passé sa vie durant à s’investir pour les autres.
Le Premier Adjoint Ludovic Andolfo ainsi que l’Adjointe à la solidarité étaient naturellement présents afin de partager ce moment de recueillement.