Réclamé à de nombreuses reprises par les riverains de la rue de Boulay, par les usagers des pavillons seniors et les parents du groupe scolaire, l’interdiction de passage des bus et des cars par la rue de Saarlouis vient d’être appliqué par la municipalité de Macheren depuis le jeudi 02 septembre 2021, en collaboration avec la société de Transport Transdev et avec la CASAS. Ainsi, les bus et les cars ne pourront plus circuler en provenance de Valmont, par la rue de Boulay, ni tout véhicule supérieur à 3,5 tonnes.

En effet, lors de la circulation actuelle bilatérale, le danger était trop important pour nos enfants fréquentant le groupe scolaire ainsi que pour nos aînés des pavillons séniors, les bus et cars qui se croisaient devant sans cesse effectuer des écarts sur les trottoirs.

Les cars et bus continueront d’emprunter la rue de Boulay en provenance de la rue de Strasbourg, mais ceux qui entraient dans la rue de Boulay en provenance de la rue de Saarlouis devront continuer leur route vers la rue de Pange.

Pour faciliter ce passage dans la rue de Pange, deux panneaux mentionnant l’interdiction de stationner sur un des trottoirs, dans un seul sens, ont été posés. Les véhicules devront ainsi se garer sur un seul côté afin de ne pas gêner le passage des bus e tdes cars.

Pour les bus des villes, l’arrêt qui se trouvait devant le groupe scolaire a été un peu déporté sur la rue de Strasbourg, face au salon actuel de coiffure. Les horaires restent inchangés.

Pour atteindre ce résultat, plusieurs tests ont été effectués avec les responsables de la Casas, les responsables de Transdev et les élus de la commune, dont le Maire, le Premier adjoint en charge des transports et l’adjoint en charge des travaux.