Le mercredi 07 juillet 2021, au sein du groupe scolaire et en présence de nombreux membres du corps enseignant intervenant sur la commune, Valérie Dörr, la directrice de l’école primaire a annoncé son départ pour une autre école. Dans le même temps, fut annoncée la mutation de l’instituteur Olivier Klem et le départ à la retraite d’une institutrice Marie-Pierre Roesslinger, qui a marqué durant plusieurs décennies ses collègues et les enfants par sa bonne humeur et son professionnalisme.

Ainsi, après une présentation unique de son parcours, qui a suscité de nombreux applaudissements venant à la fois consacrer la carrière d’une institutrice exceptionnelle et ses capacités uniques d’oratrice, Marie-Pierre Roesslinger a donné la parole à Valérie Dörr qui a fait ses adieux à ses anciens collègues au travers d’un discours émouvant.

Les élus de la municipalité : le Premier adjoint Ludovic Andolfo, l’adjoint à l’animation et à la jeunesse Franck Banovic et l’adjointe au scolaire Caroline Pierron ont ensuite au nom de la municipalité tenu à remercier ces trois professeurs qui ont tant apporté aux enfants et qui ont toujours répondu présents pour développer des activités transverses avec volontarisme et convictions.

Néanmoins, si le départ est à la tristesse, l’arrivée est à l’espérance avec le remplacement de ces trois membres émérites du corps enseignant par trois nouvelles institutrices, dont la nouvelle directrice : Madame Céline Genevaux, qui en a profité pour dévoiler sa vision de l’enseignement et sa motivation de continuer d’assurer à nos enfants, l’apprentissage intellectuel qu’ils escomptent de manière ludique et didactique. Et nul doute qu’accompagnée de Madame Latta et de Madame Przewozny, les deux nouvelles institutrices et soutenue par la municipalité tout entière, elle y parviendra sans mal.

Alors, au nom de la commune de Macheren :

Merci… à Madame Valérie Dörr, à Monsieur Olivier Klem et à Madame Marie-Pierre Roesslinger pour tout ce que vous avez accompli durant vos brillantes carrières.

Bienvenue… à Mesdames Genevaux, Latta et Przewozny pour vos nouvelles affectations avec une grande hâte de vous voir à l’œuvre à la rentrée de septembre 2021, pour une année qui s’annonce riche en activités et apprentissages divers.