En ce début d’année et alors que ce gros projet a été mis en place concomitamment pour une question de sécurité étant donné que les poteaux électriques penchaient dangereusement, pour une question l’esthétisme, l’artère principale de la commune méritant d’être embellie et pour une question pragmatique dans un but de lutter contre les coupures électriques, les travaux d’enfouissement des réseaux aériens sur la rue du Wenheck ont été attribués au Groupement SPIE / SMTPF pour un montant H.T. de 1 489 968.00 €. Et pour une durée des travaux s’étendant sur 32 semaines.

Les autres candidatures, pour certaines d’entre elles avaient proposé des tarifs HT supérieurs de près de 400 000 euros pour des durées évaluées à près de 54 semaines. L’offre attribuée permis d’optimiser ainsi le budget alloué sur une durée prévisionnelle beaucoup plus courte.

Or depuis le mois d’avril 2021, ces travaux ont débuté et depuis, en ce mois de septembre 2021, se poursuivent à grande vitesse et de manière optimale.

Durant les vacances scolaires d’été, le pont se trouvant au bas de la rue a été fermé à la circulation mais depuis, une alternance de circulation permet le déplacement des usagers.

Voici une petite sélection de photographies pour découvrir l’envers du décor de ces travaux fondamentalement importants pour notre commune.